jeudi 16 septembre 2010

J' ai testé la recette des cups cakes coco citron


Hier j'ai testé la recette des cups cakes coco citron sur le site " 750 grammes", j'ai trouvé cette recette trop facile !

j'ai décidé de l'adapter à l 'orange


ingrédients :
50 g de beurre fondu
un paquet de coco rapée
du lait de coco ( une brique) 200 ml
oeufs X 2
farine (125 g)
levure ( 1/2 sachet)
sucre poudre (125 g)
zeste et jus de citron vert entier



Fouettez les oeufs et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux

Incorporez le beurre préalablement fondu et tourner jusqu'à obtention d'une pate homogène
rajoutez farine, levure, noix de coco, citron, lait de coco

Attention de ne pas avoir une pâte trop liquide !!! moi j ai mis tout le paquet de noix de coco pour épaissir !

mettre dans des moules silicones à muffins, remplir au 3/4 ou à demi
enfournez 20 mn à th 4


Si v ous désirez un glaçage, il vous faut :

200g de fromage frais
100g de sucre glace
50 g de coco rapé
jus d'un demi citron vert


Personnellement, n'étant pas très experimentée dans le glaçage, vous pouvez aussi acheter chez wilton les préparations déjà prêtes de glaçages , il vous reste plus à acheter les accessoires necessaire pour décorer (kookit gusto, etc...)


BON APPETIT !


Vous pouvez comme moi, personnaliser cette recette avec de l'orange ! ou clémentine ! prenez du jus d orange à la place du citron, une orange et faire du zest

1 commentaire: